45 Immeuble Le Pérou Cc Petit Pérou
LES ABYMES 97139

0590 28 88 51 (tarif local)

Vidéo surveillance

La gamme vidéo est en évolution constante, de nouveaux enregistreurs sont régulièrement proposés sur le marché. certains plug and play  permettent la connexion de caméras IP directement sur l'enregistreur qui assure l'alimentation PoE des caméras et la fonction SWITCH.

Un  modèle réseau, permet d'enregistrer toutes les caméras qui se trouvent sur le même LAN que l'enregistreur.

La puissance de ces machines associées à la capacité actuelle des disques assurent un potentiel d'enregistrement maximum avec un nombre de caméras conséquent fonctionnant avec des flux élevés.

La compression utilise la technologie H.264 et maintenant H265 voire H265 + .Cette dernière limite les capacités d'analyse sur les flux. La consultation de l’enregistreur peut se faire directement sur l’appareil, depuis les touches frontales, depuis un ordinateur au d'une page Web ou encore depuis un smartphone.

Le logiciel de visualisation gratuit est à télécharger sur les sites des éditeurs en fonction de la marque du mobile.

Une large gamme de caméras est disponible au catalogue, format standard à placer sous caisson, caméras tubes avec focale fixe ou variable, dômes fixes ou P.T.Z..

Chaque installation nécessite une visite préalable afin de définir quel équipement est adapté en fonction de la luminosité ambiante, présente de contre-jour, nécessité de zoom, etc.

L'évolution des matériels est particulièrement rapide aujourd'hui, les évolutions les plus marquantes portent sur le nombre de pixels, les capacités de vision nocturne, les puissances de zoom et d'éclairage additionnel avec des modèle à laser.

Caméras thermiques et serveur d'analyse d'images

Les caméras thermiques permettent, associées à un serveur d'analyse d'images, de procéder à de la détection d'intrusion avec des niveaux de fausses alarmes marginaux.

Elles permettent une vision en tout temps d'images formées par thermographie des éléments qui composent le champ de visualisation. En fonction de la longueur focale, l'angle de vue est plus ou moins important, la distance  de détection pouvant dépasser les 280 m pour un humain pour les angles les plus petits.

Le capteur est en oxyde de vanadium, insensible au rayonnement solaire, l'objectif en Germanium. L'ensemble qui constitue le microbolomètre est garantie 10 ans.

Le serveur d'analyse d'images est fourni par notre partenaire DAVANTIS. Le serveur peut fonctionner de façon autonome avec possibilité de connexion sur téléphone mobile, gestion des alarmes, transmission de mails etc..

Il peut aussi être intégré dans un VMS ce qui est le cas avec Control Center d'IndigoVision.

Ces caméras se déclinent en format Bullet avec des longueurs focales allant de 7 à 35 mm et des dômes ou tourelles dont la focale avec zoom peut aller jusqu'à 180mm.

Les caméras thermiques permettent en outre de surveiller des sites où le risque incendie est présent, déchetteries, stockage de carburant, stockage grains, sucre etc...

Capable de détecter des variations de températures de l'ordre de 2°, elle permet de générer une alarme lorsque la température de référence est dépassée.

La gamme des produits IndigoVision que nous installons en vidéo protection sur IP s’articule autour du logiciel de supervision Control Center. Ce logiciel vient d’évoluer vers la version 15. Elle intègre dorénavant une gestion avancée des alarmes  provenant des analyses d’images ou de détecteurs extérieurs. L’évolution s’accompagne d’une modification des enregistreurs numériques qui deviennent des Serveurs d’Alarme (NVR-AS).avec gestion d'un serveur de licences.

La gamme des produits IndigoVision que nous installons en vidéo protection sur IP s’articule autour du logiciel de supervision Control Center. Ce logiciel vient d’évoluer vers la version 4. Elle intègre dorénavant une gestion avancée des alarmes provenant des analyses d’images ou de détecteurs extérieurs. L’évolution s’accompagne d’une modification des enregistreurs numériques qui deviennent des Serveurs d’Alarme (NVR-AS).

Ce logiciel permet de superviser toutes les  caméras IndigoVision mais aussi ONVIF du marché ainsi que les équipements installés sur un site en fonctionnant comme une matrice  virtuelle, intégrant des fonctions d’analyse d’image, de gestion des alarmes, la gestion d’un mur d’écrans, etc…

La numérisation des images permet d’effectuer une recherche sur les enregistrements dans des conditions de vitesse et de pertinence  remarquables. La gamme proposée par IndigoVision est totalement homogène et comprend NVR, caméras, Codecs de compression, et tous les accessoires utiles à  leur mise en place.

 Systèmes contrôle d'accès Guadeloupe

Les caméras proposées intègrent trois processeurs en charge pour l’un de la  compression des images au format H.264, pour les deux autres de la gestion des flux, (jusqu’à 6 flux possibles) de 4 SIF à SIF jusqu’à 25 FPS pour chaque flux pour les caméras de la série 9000.

La gamme s’étend aujourd’hui avec de nouvelles caméras HD, dôme fixes et PTZ, mini et micro dômes, caméra tube avec IR. Un système IndigoVision permet de garantir l’enregistrement et la visualisation de toutes les caméras en 4 SIF et 25 FPS.

Caméras

Les NVR

Les enregistreurs réseau IndigoVision sont déclinés en format compact, avec des capacités de 1 à 4 To permettant le traitement de 40 flux simultanés maximum et en serveurs rackables sur base de serveurs DELL.

Ces derniers, d'une capacité de 4 disques 6TB pour le plus petit à 180 disques 1.5 PB pour le plus gros permettent la gestion de 100 à 600 flux simultanés selon les modèles.

Outre l'enregistrement des caméras, ils sont également serveur d'alarme pour le logiciel CONTROL CENTER.

L’analyse est traitée par les processeurs en charge de la gestion des flux afin de ne pas affecter la compression d’image, dans la caméra lorsqu’elle provient d’IndigoVision, dans les Codecs lorsqu’il s’agit de caméras  analogiques.

Les codecs

Ils peuvent se présenter sous forme de boîtiers unique soit en rack de 4 ou 10 intégrant des cartes électroniques interchangeables à chaud.

Les images fournies par des caméras analogiques traitées par ces équipements sont compressées au format H.264 et peuvent être visionnées selon 6 flux maximum allant de 4 SIF à CIF et dans chacune de ces résolutions jusqu’à 25 FPS. L’analyse d’image existe en natif sur les caméras et codecs IndigoVision. Elle concerne hors licence le mouvement, peuvent être traité avec licence supplémentaire le mode musée, le franchissement de ligne, les  attroupements, le contre sens, l’abandon d’objet.

Vidéo surveillance Guadeloupe

Abandon d’objet

Vidéo surveillance Guadeloupe

Compteur de passage

Vidéo surveillance Guadeloupe

Mode Musée

Vidéo surveillance Guadeloupe

Franchissement de ligne virtuelle

Le streaming

IndigoVision offre la possibilité de mettre en ligne une ou des caméras qui pourront être visionnées par un utilisateur disposant d’une connexion internet et d’un logiciel apte à lire un flux d’images en streaming. Un logiciel tel que QuickTime, VLC ou autre est nécessaire.

Cette option peut notamment intéresser les mairies au travers de l’office de tourisme en leur permettant de mettre en ligne une ou plusieurs caméras qui peuvent par ailleurs être utilisées en vidéo protection.

 Systèmes contrôle d'accès Guadeloupe

Contactez-nous au plus vite pour toute demande de renseignement ou devis